Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml
  • Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml

Sothys - Lait démaquillant confort - Eau Thermale de Spa - 400 ml

34,00 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

BÉNÉFICES : Démaquiller quotidiennement votre peau sensible

TEXTURE : Lait

TYPE DE PEAU : Peaux sensibles

CONTENANT : Flacon 400 ml

GAMME ADAPTEE : aux personnes sensibles, fragiles, malades ou sous traitement

UNE DOUBLE CIBLE : Les peaux sensibles par nature et les peaux sensibilisées temporairement

J’UTILISE CE LAIT QUAND MA PEAU RESSENT : Rougeurs, tiraillements, sensations d’échauffement

Un lait onctueux hypoallergénique à l’Eau Thermale Spa™ pour démaquiller au quotidien.

 

Libérez votre peau  des impuretés superficielles : Maquillage, pollution, poussières

GESTUELLE D'APPLICATION

Répartir sur le visage et le cou, puis procéder à de petits mouvements circulaires. Retirer avec un coton ou rincer à l’eau, puis parfaire avec la lotion.

 

ACTIFS

EXTRAIT DE COTON

Adoucir

EAU THERMALE SPA™

Pour équilibrer le seuil de tolérance et aider la peau à diminuer durablement sa sensibilité

 

FRAGRANCES

Sans parfum

 

EAU THERMALE SPA™ - La source d’eau minérale naturelle Marie-Henriette issue d’un environnement protégé

L’efficacité enfin révélée de l’Eau Thermale Spa™* pour adoucir visiblement le quotidien de toutes les peaux sensibles. Source unique d’apaisement, L’Eau Thermale Spa™ est au cœur de la réponse haute performance Sothys avec un Soin professionnel en cabine et une gamme de 5 produits personnels à domicile pour adoucir le quotidien des peaux sensibles par nature et des peaux sensibilisées temporairement.

Sans parfum, hypoallergénique, la nouvelle ligne à l’Eau Thermale Spa™ a été spécialement formulée pour offrir aux peaux sensibles les formules les plus respectueuses de leur fragilité. Le choix minutieux de chaque actif associé à L’Eau Thermale Spa™ permet de répondre aux attentes

les plus exigeantes des peaux sensibles :

PROTÉGER

CONTRE LES AGRESSIONS EXTÉRIEURES

APAISER

LES SENSATIONS D’INCONFORT

ÉQUILIBRER

LE SEUIL DE TOLERANCE DE LA PEAU

 

Entre 300 et 450 m d’altitude, au cœur des Ardennes belges jaillit une source d’eau minérale naturelle aux vertus prodigieuses. Depuis le XVIème siècle, L’Eau Thermale Spa™ est reconnue et utilisée par des milliers de curistes.

L’eau est un composant essentiel des formules cosmétiques. Dans les formules à l’Eau Thermale Spa™* développées par la Recherche avancée Sothys, l’eau devient un actif à part entière et ici l’ingrédient star de cette gamme. Faiblement minéralisée, pure et au pH proche de celui de la peau, l’Eau Thermale Spa™* est une eau dite active dont les propriétés équilibrantes sont aujourd’hui prouvées scientifiquement.

LA RECHERCHE AVANCÉE SOTHYS A RÉALISÉ UN TEST EX-VIVO SUR EXPLANTS DE PEAU POUR DEMONTRER LES PROPRIÉTÉS ÉQUILIBRANTES DE L’EAU THERMALE SPA™

L’Eau Thermale Spa™ contribue à bloquer les récepteurs épidermiques TRPV1, responsables des sensations de douleurs et de démangeaisons à la surface de la peau. En bloquant ces récepteurs, l’Eau Thermale Spa™ va aider à rééquilibrer l’hypersensibilité des peaux sensibles ou sensibilisées et rééduquer ainsi leur seuil de tolérance.

 

Rougeurs, tiraillements, sensations d'échauffement, le quotidien des peaux sensibles est une accumulation d’inconforts.

COMMENT DÉFINIR CES PEAUX PARTICULIÈRES ?

La peau sensible est une peau qui réagit de manière « exagérée » à des facteurs dits « normaux » pour d’autres peaux (variations climatiques, stress, produits cosmétiques…).

Cette hyperréactivité cutanée peut avoir 2 origines très distinctes :

-          Une prédisposition génétique, on parle alors de peaux sensibles par nature - “Ma peau n’a jamais rien supporté !”

-          Des facteurs externes exceptionnels (températures extrêmes…), on parle cette fois de peaux sensibilisées** temporairement - “Ma peau ne supporte plus mes produits habituels”.

Tous les types de peaux (normale, mixte, grasse) peuvent être concernés et devenir une peau sensibilisée temporairement. La peau sensible est donc un type de peau par nature mais peut aussi constituer un état ponctuel.

 

BIEN CONNAÎTRE LES PEAUX SENSIBLES.

L’origine de la sensibilité d’une peau est une succession de phénomènes biologiques qui interagissent les uns avec les autres de manière exagérée.

LA FONCTION BARRIÈRE

La peau et plus particulièrement l’épiderme permet de protéger l’organisme de la perte en eau et des agressions externes diverses (climatiques, stress, pollution…) en jouant le rôle de barrière. Lorsque la fonction barrière ne remplit pas son rôle, la peau devient vulnérable et donc plus sensible à son environnement.

LE MICROBIOTE CUTANE

L’ensemble des micro-organismes invisibles qui recouvrent la surface de la peau est appelé microbiote. Un bon équilibre de cet écosystème permet de lutter notamment contre l’apparition

de réactions cutanées et de maintenir un seuil de tolérance optimal.

LA RÉACTIVITÉ INFLAMMATOIRE

La réactivité inflammatoire correspond à une réponse de défense de l’organisme vis-à-vis d’une agression et peut se manifester physiquement par des rougeurs apparentes ou encore des sensations de chaleur. Suite à une agression, une succession de réactions vont se manifester à tous les niveaux cellulaires de l’épiderme (des couches supérieures aux couches plus profondes), des messagers responsables du développement et de l’amplification de l’inflammation sont alors libérés :

-          Au niveau de l’épiderme : émission de messagers par les kératinocytes

-          Au niveau du derme : émission de messagers par les fibroblastes

-          Au niveau lymphatique : émission de messagers par les cellules de Langerhans

LA RÉACTIVITÉ NEUROLOGIQUE

L’hypersensibilité neurologique est une des conséquences d’un déséquilibre au niveau de la fonction barrière. Une perte insensible en eau trop importante peut être responsable d’une hypersensibilité des récepteurs épidermiques présents sur toute la surface de la peau et de la diminution du seuil de tolérance. Ces récepteurs vont jouer un rôle fondamental dans la détection

et la transmission des sensations d’inconfort (picotements, chaleur…).

 

LA RÉPONSE HAUTE PERFORMANCE SOTHYS POUR TOUTES LES PEAUX SENSIBLES

Sans parfum, hypoallergénique, la nouvelle ligne à l’Eau Thermale Spa™ a été spécialement formulée pour offrir aux peaux sensibles les formules les plus respectueuses de leur fragilité. Le choix minutieux de chaque actif associé à l’Eau Thermale Spa™ permet de répondre aux attentes les plus exigeantes des peaux sensibles :

-          POUR PROTÉGER CONTRE LES AGRESSIONS EXTÉRIEURES EN OPTIMISANT LE RÔLE

FONDAMENTAL DE PROTECTION DE LA FONCTION BARRIÈRE GRÂCE À LA SÉLECTION DE 2 ACTIFS SPÉCIFIQUES :

o   Phospholipides de soja : Pour aider la peau à se protéger des agressions extérieures

o   Complexe hydratant : Pour optimiser la synthèse de filaggrine, protéine clé de la fonction barrière et maintenir un taux d’hydratation optimal.

-          POUR APAISER TOUTES LES MANIFESTATIONS D’INCONFORT (ROUGEURS, TIRAILLEMENTS, SENSATIONS D’ÉCHAUFFEMENT…)

o   Extrait de feuille d'agérate bleue et d’algue brune pour apaiser et limiter l’émission de messagers inflammatoires au niveau cellulaire

o   Extrait d'algue rouge pour décongestionner et limiter l’apparition des signes visibles d’inconfort

-          POUR ÉQUILIBRER LE SEUIL DE TOLÉRANCE DE LA PEAU

o   L’Eau Thermale Spa™** a été associée à des actifs complémentaires pour aider la peau à diminuer durablement sa sensibilité

o   Extrait de feuilles de jasmin sauvage pour diminuer l’hyperréactivité cellulaire responsable des sensations d'inconfort cutané

o   Tétrapeptide pour diminuer l’activation des récepteurs épidermiques

o   L’extrait de Boldo, également appelé menthe du Chili, pour aider à maintenir le microbiome cutané, essentiel à l’équilibre de la peau

 


145403

13 autres produits dans la même catégorie :